Décès du comédien Edouard Valette d'un cancer du pancréas à 38 ans

Publicité

Comédien dans la série "Les Mystères de l'amour", Edouard Valette est décédé à l'âge de 38 ans d'un cancer du pancréas. Il avait annoncé la récidive de sa maladie il y a un mois.

Publicité

"Voilà la sentence est tombée, il s'agit bien d'une récidive de mes deux précédents cancers, localisé au pancréas cette fois " avait annoncé Edouard Valette, le 4 août dernier, sur son compte Facebook. Agé seulement de 38 ans, le comédien français de passage dans la série à succès "Les Mystères de l'amour" sur TMC avait poursuivi en expliquant rentrer à l'hôpital pour un drainage biliaire avant de débuter la chimiothérapie et ne "souhaiter aucune visite". "Je tiens à tous vous remer­cier de vos nombreux messages, appels, SMS. Comme je l’ai déjà dit j’es­saye de tous vous lire mais ne m’en voulez pas si je ne réponds pas, ma fatigue et mon épui­se­ment ont pris le dessus ces derniers temps , sachez surtout que ma foi me permet de ressen­tir le bien­fait de vos prières quelque soit vos reli­gions et vos croyances." Malheureusement cette nouvelle récidive ne lui aura laissé qu'un mois de combat supplémentaire avant de faire définitivement ses adieux. Dans un dernier message émouvant, il lançait : "Je vous aime, je vous kiffe, je vous like, amusez-vous, profi­tez de la vie, aimez-la et aimez-vous…Love."

Publicité

"Quand le cancer du pancréas débute, il est souvent rapidement évolutif"

Le cancer du pancréas est le deuxième cancer de l’appareil digestif après le cancer côlorectal, avec près de 10 000 nouveaux cas par an en France. C'est l’un des plus redoutables. "Qu and le cancer du pancréas débute, il est souvent rapidement évolutif. Quand les personnes présentent des symptômes tels qu’une douleur permanente, il est bien souvent trop tard pour espérer enlever la tumeur par une opération. Celle-ci traduisant l'extension de la maladie en dehors du pancréas" nous expliquait le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue, de l'hôpital Beaujon. Le cancer du pancréas survient surtout chez les personnes âgées de plus de 65 ans.

Pourquoi le cancer du pancréas est si virulent ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité