Décès de Victor Lanoux alias “Louis la brocante” : il était malade depuis 10 ans

Décès de Victor Lanoux alias “Louis la brocante” : il était malade depuis 10 ans©AFP

Victor Lanoux, le célèbre acteur de Louis la brocante, a été emporté par un AVC dans la nuit du mercredi au jeudi 4 mai. Depuis 10 ans, il était victime de graves problèmes de santé. 

Publicité
Publicité

Victor Lanoux, plus connu sous le nom de "Louis la brocante", vient de s’éteindre à l’âge de 80 ans. Un AVC (accident vasculaire cérébral) l’a emporté dans la nuit du mercredi au jeudi 4 mai a annoncé son agent à l’AFP. Ce n’était pas une première pour l’acteur, qui avait déjà fait un AVC en 2007, juste avant une opération de l’aorte. Comble du malheur à cette époque, le chirurgien avait commis une erreur médicale pendant l’opération : Victor Lanoux, de son vrai nom Victor Robert Nataf, en était sorti paraplégique.

Publicité

"Non, il va s’en sortir"

Il risquait de ne jamais pouvoir remarcher, mais c’était sans compter le soutien de sa compagne, Véronique : "Quand le chirurgien nous a annoncé que je resterai paralysé, Véronique lui a répondu : ‘Non, il va s’en sortir", avait-il confié à nos confrères de Gala en 2014. Battant, le comédien avait fini par remuer un orteil, puis une jambe et à retourner sur les plateaux de tournage en 2009. Ill avait dû malheureusement à nouveau se faire opérer par la suite, et souffrait énormément pendant sa rééducation. Si ce dernier AVC a mis fin à ses peines, il laisse sa femme, sa famille et ses nombreux fans dans une grande tristesse.

Surtout connu pour son rôle de brocanteur-enquêteur dans Louis la brocante, Victor Lanoux a également interprété le rôle d’Yves Robert dans "Un éléphant ça trompe énormément" (1976), et joué dans "Adieu poulet" (1975) et "Cousin, Cousine" (1975). On se souvient également de plusieurs rôles sur les planches dans "Hamlet", "L'Illusion comique" ou encore "La Folle de Chaillot".

Vidéo. Avc : les symptômes qui doivent alerter

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité