Décès de Sylvie Joly atteinte de la maladie de Parkinson

Publicité

Selon le journal Le Monde, le mari de l'humouriste Sylvie Joly aurait annoncé le décès de sa femme atteinte de la maladie de Parkinson. Elle était âgée de 80 ans.

Publicité

Le mari de Sylvie Joly vient d'anoncer, aujourd'hui vendredi 4 septembre 2015, le décès de sa femme à l'âge de 80 ans. "Sylvie souffrait d'une maladie de parkinson sévère, qui n'est pas forcément mortelle. Elle s'est éteinte d'un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris", aurait déclaré son époux selon journal Le Monde . C'est dans son autobiographie C'est votre vrai nom ? , publiée le 13 octobre 2015, que l'ancienne avocate devenue comédienne puis humouriste avait révélé sa maladie diagnostiquée en 2004.

Qu'est-ce que la maladie de Parkinson ?

Publicité
Publicité
La maladie de Parkinson touche près de 100 000 personnes en France. C'est une maladie du système nerveux central qui évolue lentement et présente quatre signes caractéristiques : lenteur de chaque mouvement, rigidité musculaire, tremblement au repos et difficulté à maintenir une position . Les causes cette pathologie demeurent encore flou, le plus souvent elle est dite idiopathique, c'est-à-dire de cause inconnue. Aucun traitement à ce jour ne supprime une maladie de Parkinson. En revanche de nombreux traitements permettent de maîtriser les symptômes qui gênent la vie quotidienne.
ne.

Vidéo. Que sait-on de la maldie de Parkinson



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité