Le nouvel aliment aux vertus détox anti cancer

Des chercheurs polonais viennent d'identifier un taux d'antioxydants record dans un type de fruit rouge très peu consommé qui pourrait réduire les risques de cancers et maladies cardiaques.

Publicité
Publicité

C'est bien connu les fruits rouges font parties des fruits qui contiennent le plus d'antioxydants. Mais parmi eux, c'est la framboise noire qui bas tous les records. Selon une équipe de chercheurs polonais, elle contiendrait trois fois plus de"phénoliques" et "anthocyanes", par rapports aux autre baies. Ces deux antioxydants puissants auraient déjà fait leurs preuves dans la prévention et la réduction de maladies cardiaques, l'arthrite, le cancer et particulièrement celui du côlon et les maladies respiratoires.

En ajouter à son alimentation quotidienne

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont comparé le niveau de tous les composants antioxydants contenus dans tous les types de fruits rouges connus. Résultat ? Elles atteint les plus haut niveaux à plus de 1000%. Selon les chercheurs, en ajouter régulièrement à son alimentation quotidienne serait bénéfique sur tous les points. Plus de recherches se poursuivent maintenant afin de déterminer un taux efficace régulier pour l'organisme.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité