De l'huile de noix de coco pour éviter le tartre sur les dents

Publicité

Appliquer quotidiennement de l'huile de noix de coco sur ses dents tous les matins réduirait significativement le taux de plaque dentaire et de tartre, selon une étude indienne.

Publicité

© FotoliaL'huile de noix coco va-t-elle remplacer le dentifrice ? Une étude menée par les chercheurs du Kennur dental college (Inde) montre que s'asperger les dents quotidiennement avec cet élixir permet de réduire la plaque dentaire. Mélangée à la salive et aux résidus alimentaires, cette dernière se calcifie et devient du tartre qui favorise le risque de maladies comme les caries ou le déchaussement dentaire, c'est pourquoi il est important de l'éliminer.

A lire aussi :

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à 60 volontaires âgés entre 16 et 18 ans d'appliquer de l'huile de noix coco sur leurs dents tous les matins pendant un mois. Au bout d'une semaine, les chercheurs ont rapporté une baisse significative du niveau de plaque dentaire chez chaque volontaire qui a continué de réduire jusqu'à la fin de l'expérience. Selon eux, l'huile de coco est exceptionnellement riche en acide laurique, un acide gras connu pour ses effets anti microbiens et anti inflammatoires. Un atout bénéfique majeur pour l'hygiène buccale.

Publicité
Vidéo. Comment se passe la formation des caries dentaires ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité