Dave cerné par la mort "depuis trop longtemps"

Publicité

Invité dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, le Divan, Dave a expliqué que la mort faisait partie de sa vie "depuis trop longtemps".

Publicité

Vanina , Du côté de chez Swann ... Les tubes rythmés de Dave sont inoubliables. Mais derrière un sourire constant et un dynamisme inébranlable se cache un homme inquiet. Invité sur le plateau de l'émission, le Divan , mardi 19 mai (le jour de ses 71 ans) le chanteur s'est confié à Marc-Olivier Fogiel sur plusieurs moments difficiles de sa vie. En juin 2011, il est hospitalisé suite à un malaise cardiaque et subit un double pontage coronarien. "C'est très sérieux" avait alors déclaré son agent. Le chanteur échappe à la mort de peu même s'il raconte aujourd'hui ne pas avoir eu "peur". "Cétait un voyage. Je pense un peu comme tout le monde que quand on pense qu'on va mourir, on a des regrets mais aussi une forme de curio­sité pour savoir enfin ce qu’il se passe de l’autre côté du miroir. Je ne l’ai pas su, mais je le saurai bien un jour" déclare-t-il ému. Cet accident cardiaque est intervenu quelques mois après le décès de sa soeur d'un cancer.

Trop de proches décédés du Sida

Publicité
Pour lui, "la mort fait partie de sa (ma) vie depuis trop longtemps". Dès les années 1980, il est confronté à la perte de plusieurs proches. "A partir de 1984, quand le Sida est arrivé, en tout cas en Californie et un peu plus tard en France, j’ai commencé à perdre des rela­tions, des copains, et puis après, vrai­ment des amis. J’avais 40 ans, c’est trop tôt pour être aussi régu­liè­re­ment confronté à la mort."

Vidéo. Dave se confie sur le plateau du Divan avec Marc-Olivier Fogiel

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité