Dans certains restaurants, il y a plus de microbes dans les glaçons qu'aux toilettes !

Publicité

Selon une enquête menée par le site britannique DailyMail, 6 restaurants sur 10 servent des glaçons plus contaminés par les microbes que les toilettes !

Publicité

glacon, microbes, fastfood Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fast-food ! Parmi les six restaurants anglais ayant les plus mauvaises analyses figurent les très populaires McDonald's , KFC et Starbucks ! Pour leur recherche, les scientifiques ont prélevé des échantillons d'eau de glaçons et d'eau coulant dans les éviers des toilettes. Si aucun résultat ne montrait de danger pour la santé, 4 prélèvements montraient un tel niveau de microbes qu'ils devaient subir une inspection sanitaire. Le résultat le plus impressionnant concernait l'enseigne Nando : les glaçons contenaient 2100 organismes par millimètres d'eau glacée pour 1300 dans l'eau des toilettes. Selon les chercheurs, le taux élevé de microbes chez McDonald's et KFC seraient causés par une faible fréquence d'entretien des machines à glaçons. "On pense que l'eau est trop glacée pour germer, mais c'est faux. Des microbes dangereux comme E.Coli peuvent s'y développer" a déclaré le Dr Mélanie Greenwood, ancienne agent de l'Agence de protection sanitaire de Grande-Bretagne. En réponse à ces accusations, les chaînes de restaurants KFC et McDonald' s ont annoncé avoir lancé une procédure pour étudier la situation...

Publicité
Source: Ben, Ellery, Ice in six out of ten restaurants has more bacteria than water from toilets, DailyMail, 3 juin 2012.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité