Cuisine : ces erreurs vous empêchent de maigrir

Cuisine : ces erreurs vous empêchent de maigrir©iStock

Des petites erreurs commises au quotidien dans votre cuisine pourraient expliquer votre difficulté à perdre du poids. Découvrez comment les transformer en bonnes habitudes.

Publicité
Publicité

Et si l’astuce pour perdre du poids se cachait dans la manière d’organiser votre cuisine ? C’est en tout cas ce qu’avancent Rick Hay et Hala El-Shafie, deux experts en nutrition interrogés par le DailyMail. "Ce que vous avez dans votre cuisine et l’endroit où vous posez ces objets ont un impact plus puissant que ce que vous pouviez imaginer", avance ainsi Hala El-Shafie. Voici les principaux conseils de ces professionnels.

Façonnez votre réfrigérateur : placer les aliments sains à hauteur des yeux. Choisissez des aliments colorés et frais.

Publicité

Utilisez des petites assiettes : elles vous permettront de vous servir de plus petites quantités. Pour cela, placez les grandes assiettes à l’étage le plus haut de votre placard.

Investissez dans des couverts de qualité et des jolis accessoires pour décorer la table : cela vous incitera à vous installer à table, même si vous mangez seul, et à savourer chaque aliment pour laisser le temps à la sensation de satiété de gagner votre corps.

Laissez votre blender ou votre mixeur sur le plan de travail : si vous le voyez tous les matins, vous serez plus tenté de l’utiliser et de vous concocter des smoothies riches en fruits frais et en vitamines.

Gardez votre corbeille de fruits à côté de votre blender : cela vous encouragera à les utiliser pour cuisiner des boissons fraîches et saines.

Renflouez votre stock d’herbes et d’épices : elles contiennent des antioxydants qui boosteront votre immunité et vous aideront à brûler les graisses.

Remplacez votre viande congelée par des fruits rouges congelés : une alimentation plus végétale est la base d’une bonne santé sur le long-terme.

Achetez des bocaux et remplissez-les de légumineuses riches en fibres : lentilles, pois, haricots... ils vous aideront à gérer votre poids et à vous rassasier suffisamment pour éviter les redoutables grignotages entre les repas.

Vidéo. Comment avoir moins faim

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité