Crise cardiaque : les symptômes spécifiques chez la femme

Publicité

Les signes avant coureur d'une crise cardiaque chez la femme peuvent passer pour des maux anodins et passagers pourtant en les connaissant bien certaines patientes pourraient être mieux prises en charge et arriver plus tôt à l'hôpital.

Publicité

© FotoliaSelon les statistiques de l'Inserm les hommes sont plus à risques de subir une crise cardiaque que les femmes. Seulement lorsqu'elle touche ces dernières, l'attaque est beaucoup plus violente. Pourquoi ? Moins alarmées, les femmes ignorent souvent les symptômes et arrivent déjà très mal en point à l'hôpital. Souvent trop tard. Pour y remédier, l'étude met l'accent sur les symptômes discrets qui devraient pourtant éveiller les soupçons des patientes à risques.

Mal de dos, nausées et pression artérielle augmentée

"La plupart du temps les symptômes chez la femme sont vagues", explique l'étude. Cela peut commencer par une douleur dans le dos, à la mâchoire ou encore des nausées jusqu'à la douleur dans la poitrine. Les femmes ont donc tendance à les confondre avec quelque chose de passager. Le plus souvent ces signes sont accompagnés d'une augmentation de la pression artérielle et sont encore pus dangereux si l'on souffre de diabète de type 2.

"Les femmes ne devraient pas avoir peur de consulter pour des maux qui semblent anodins, concluent les chercheurs, cela pourrait leur sauver la vie."

Vidéo. L'infarctus du myocarde

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité