Crise cardiaque : 50% de risque de mourir si vous souffrez de cette pathologie

Publicité

Une étude menée par des chercheurs anglais attire l'attention sur un risque de 50% de mourir à la suite d'une crise cardiaque lorsqu'on est atteint d'une certaine pathologie qui touche plus de 3 millions de personnes en France.

Publicité

© IstockSi vous souffrez de diabète attention ! Une nouvelle étude menée par l'université de Leeds (Royaume-Uni) révèle que les diabétiques auraient 56% de risques en plus d'une issue fatale en cas de crise cardiaque si l'artère est complètement bouchée. Dans le cas où elle ne l'est que partiellement le risque est de 39%.

Des traitements mis en place

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont étudié les cas de 700 000 personnes hospitalisées pour un infarctus entre janvier 2003 et juin 2013. Parmi ces derniers 121 000 étaient diabétiques. En prenant en compte des facteurs santé comme l'âge, le sexe et les maladies c'est sur le facteur diabète que le taux de survie est apparu différent.

Les chercheurs expliquent avoir soupçonné ce lien entre diabète et taux de survie faible après une crise cardiaque depuis longtemps. Cette étude est la première à confirmer les craintes mais devrait permettre de vélopper des traitements spécialisé pour ce phénomène.

Vidéo. la diabète en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité