Couple : la raison pour laquelle vous n’arrêtez pas de vous disputer

Publicité

Si depuis quelques temps vous n'arretez pas de vous disputez parce que tout ce que fait votre conjoint vous énerve, des chercheurs vous révèlent pourquoi et comment régler le problème.

Publicité

© IstockDepuis quelques jours vous n'arrêtez pas de vous disputer avec votre partenaire et tout ce qu'il fait vous énerve ? Peut-être n'est-ce pas sa faute mais plutôt celle de votre manque de sommeil. Une nouvelle étude publiée par des chercheurs américains dans le Journal of Family Psychology révèle que l'ennemi principal d'un couple serait : la fatigue .

Moins susceptible lorsqu'on a bien dormi

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, ils ont étudié les cas de 68 couples de jeunes mariés. Pendant une semaine chaque volontaire a dû noter son niveau de fatigue et sa relation de couple. Résultat : plus le sommeil était bien noté plus la vie de couple l'était aussi et ceux malgré la présence de petites disputes.
Selon les chercheurs, avoir suffisamment d'énergie permet aux couples de mieux appréhender les disputes car on est moins susceptible et on prend plus le temps de faire attention à ce que pense l'autre.

Vidéo.Ce couple vieillit de 70 ans en quelques minutes

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité