Couple: ces signes qui montrent que ça ne va pas sous la couette

Publicité

Un thérapeute de couple explique quels sont les signes avant-coureurs montrant que les choses ne se passent pas bien dans la chambre à coucher. Il est possible d'y remédier en s'adressant à un spécialiste.

Publicité

© photographeeDans un couple, la sexualité peut connaître des hauts et des bas. Il existe des signes à repérer, montrant que l'intimité sous la couette n'est plus aussi idyllique qu'avant et qu'il faut agir pour rebooster la libido. La thérapeute et conseillère en relation Gia Ravazzotti explique dans le Daily Mailque les problèmes physiques poussent le plus souvent les couples à venir consulter.

"Certaines personnes viennent en raison de dysfonction, explique-t-elle. Pour les hommes, ce sont des choses comme l'éjaculation précoce, le dysfonctionnement érectile. Pour les femmes, il s'agit souvent de ne pas être en mesure d'avoir un orgasme ou des douleurs lors de la pénétration." Viennent aussi des questions d'ordre psychologique. "Il y a beaucoup de honte sur le fait de ne pas 'performer' de la façon dont les gens pensent qu'ils devraient", ajoute-t-elle.

Publicité
6 troubles à ne pas négliger

Voici les principaux signes qui montrent qu'il faut consulter :

- L'éjaculation précoce

- La dysfonction érectile

- Un désir sexuel faible

- Ne pas être en mesure de ressentir un orgasme

- Ressentir de la honte à propos du sexe

- Ne pas se sentir satisfait de sa vie sexuelle

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité