Couple : 7 trucs pour entretenir la passion sexuelle

Publicité

Des chercheurs ont identifié les comportements qui différencient les couples satisfaits sexuellement des insatisfaits. Voici les conclusions de leurs observations.

Publicité

La satisfaction sexuelle a tendance diminuer avec le temps. Mais cette baisse n'est pas inévitable puisque certains couples parviennent à maintenir la passion. Des chercheurs de l'université Chapman (Etats-Unis) ont interrogé 38747 hommes et femmes en couple dont 83% étaient satisfaits pendant les 6 premiers mois de leur relation mais beaucoup moins désormais, pour découvrir les secrets de l'épanouissement sous la couette. D'après leurs résultats publiés dans la revue The Journal of Sex Research, les ingrédients d'un plaisir durable au lit sont :

- des orgasmes fréquents

Publicité
- des préliminaires assez longs (baisers doux...)

- la pratique fréquente du sexe oral (fellation et cunnilingus)

- faire l'amour souvent

- faire varier les rapports sexuels (nouvelle position, réalisation d'un fantasme, porter un ensemble de lingerie sexy, essayer la stimulation anale, utiliser un sextoy...).

- communiquer pendant l'acte mais aussi en dehors (se dire "je t'aime", s'envoyer des "sextos" dans la journée...).

- pimenter sa vie sexuelle en cherchant conseils dans des livres ou des magazines pour proposer de nouvelles choses à son/sa parte

Publicité
"Il est encourageant d'apprendre que plus d'un tiers des couples a gardé la passion vivante, même après une décennie ou deux de vie commune. Ils ne sont pas sur le mode 'pilote automatique', ces couples font un effort conscient pour conjurer la routinisation du sexe" a conclu Janet Lever, co-auteur de l'étude.
l'étude.

Comment amplifier le plaisir vaginal

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité