Corinne Touzet parle de la ménopause

Publicité

Alors que des rumeurs affirmaient qu'elle avait passer ce cap difficile dans la vie d'une femme, l’actrice a assuré ne pas encore avoir connu cela.

Publicité

En mai dernier, Corinne Touzet faisait son retour sur le petit écran. Dans le téléfilm Un si joli mensonge, elle jouait le rôle d’une femme ménopausée. Interrogée sur cette période marquante dans la vie d’une femme, elle avait déclaré que pour elle, comme pour toutes la gente féminine, "c’est certainement un cap difficile à passer".

Un coup de vieux pour la comédienne

Publicité
Immédiatement, la rumeur s’étend répandu qu’à 54 ans, l’actrice avait franchi cette étape. Dans les colonnes de la revue Nous Deux , elle a tenu à affirmer, non sans humour, que ce n’était absolument pas le cas ! "Voir en titre dans la presse sur internet "Corinne Touzet ménopausée" était un raccourci assez violent, d’autant que ce film parle d’amour avant tout. J’ai vraiment eu l’impression de devenir d’un coup une mamie et puis, que ce soit clair, je ne suis pas encore ménopausée !"

Toutefois, Corinne Touzet ne regrette pas d’avoir participé à ce projet, malgré l’incompréhension qui en a résulté. " Tout le monde pensait que je refuserais de jouer une femme ménopausée, car même dans la presse féminine, c’est un sujet qui dérange. Mais avec la productrice, j’étais en confiance, et j’aime aborder dans mes téléfilms des sujets difficiles."

Fonctionnant à l’affectif, la comédienne n’a donc pas hésité une seconde. "Le personnage était très touchant et comme j’ai un côté "bon petit soldat", je suis partie la fleur au fusil, s’est rappelé celle qui pendant onze ans incarna une gendarme dans Une femme d’honneur. Je suis heureuse, car le succès a été au rendez-vous."

Mieux comprendre la ménopause :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité