Constipation : l’endroit de votre ventre où il suffit d’appuyer

Publicité

Une blogueuse américaine révèle une technique d'acupression où il suffit d'appuyer à un endroit précis de son ventre pour soulager une constipation en quelques minutes. 

Publicité

© Istock© IstockPlus besoin de laxatifs ! Selon Wendy auteur du blog Wisdom of The Moon, en cas de constipation il suffirait d'appuyer à un endroit précis de son ventre pour être soulagé. Comment faire ? Pour trouver l'endroit, il suffit de placer l'index, le majeur et l'auriculaire à l'horizontale en dessous de son nombril, il se trouve juste en dessous de l'auriculaire. Attention, pour un ratio correct il faut toujours utiliser les doigts de la personne constipée. Ensuite appuyer fermement, mais pas trop, pendant 30 secondes en se concentrant sur sa respiration.

Une technique d'acupression pour relancer les intestins

Publicité
Selon la blogueuse, appuyer sur ce qu'elle appelle "le bouton fécale" permettrait de relancer les intestins. Cette technique provient de l'acupression, une forme de massage bien-être selon laquelle plusieurs endroits de notre corps sont reliés à nos organes. Un remède naturel que la blogueuse a connu grâce à une amie qui aurait constaté les effets bénéfiques sur son bébé atteint de constipation. Selon Wendy, les acupresseurs appellent cet emplacement "la mer d'énergie" parce qu'il est connecté à plusieurs organes comme le système digestif et le côlon.

Vidéo. Des solutions pour la constipation

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité