Consommer cette boisson quotidiennement réduit le risque de crise cardiaque

Consommer cette boisson quotidiennement réduit le risque de crise cardiaque©Fotolia

Un chercheur anglais explique quelle boisson serait efficace pour réduire le mauvais cholestérol et les complications cardiaques à condition d'en boire tous les jours.

Publicité
Publicité

Arthrite, perte de poids, acné... De nombreuses vertus apaisantes ont été attribuées par la science au vinaigre de cidre et maintenant celle de réduire le risque de crise cardiaque s'ajouterait à la liste. C'est dans son émission de radio sur la chaîne anglaise BBC que le Dr James Brown de l'université de Birmingham (Royaume-Uni) a révélé cette découverte au cours d'une étude dont il est l'auteur.

Publicité

30ml de vinaigre de cidre + 200ml d'eau par jour

Selon lui, boire 30ml de vinaigre de cidre mélangé avec un 200 ml d'eau quotidiennement réduit le taux de mauvais cholestérol de 13% et donc de complications cardiaques. Le scientifique explique avoir remarqué que c'est l'acide acétique contenu dans le nectar santé qui aurait des vertus protectrices. Attention, le spécialiste alerte néanmoins les patients qui suivent un traitement contre le cholestérol de ne pas le stopper ou le réduire car les effets du vinaigre de cidre trop faibles par rapport aux médicaments.

Vidéo. cholestérol : les aliments à éviter

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité