Connaissez-vous le vrai âge de Serge Lama ?

Connaissez-vous le vrai âge de Serge Lama ?©Twitter@SergeLama

Serge Lama annonce un 24e album pour cet automne, et une tournée en 2017. Mais quel âge a le chanteur français, interprète du célèbre tube Je suis malade ?

Publicité
Publicité

Il nous a fait chanter sur ses titres phares, tels que Je suis malade et Femme, femme, femme . En septembre dernier, après huit ans d’absence, le chanteur Serge Lama annonçait son retour avec un 24 e album studio, intitulé Où sont passés nos rêves , prévu pour le début du mois de novembre. Un beau programme pour le crooner qui, malgré son allure vigoureuse, n’a pas moins de 73 ans !

Publicité

"J’aurai toujours envie de chanter"

Serge Lama est en effet né le 11 février 1943, à Bordeaux. Ses dernières années d’absence s’expliquent en partie par des soucis de santé. En 2011, alors âgé de 68 ans, Serge Lama s’était en effet vu dans l’obligation d’annuler plusieurs dates de sa tournée pour des raisons médicales. "Afin de prendre un minimum de risques et d’arriver dans les meilleures conditions possibles en 2012, je suis dans l’obligation d’alléger un peu mon programme" avait-il confié sur son blog. Le chanteur souffre en effet de la hanche, une douleur héritée d’un traumatisme articulaire survenu lors d’un accident de la circulation lorsqu’il avait 22 ans. En 2012, il avait donc eu recours à une opération pour remplacer sa hanche par une prothèse.
Et le chanteur s’est depuis relevé, avec une détermination sans faille. "J’aurai toujours envie de chanter, tant que je pourrai rester debout sur scène. Je ne dis même pas marcher, je dis rester debout" a-t-il ainsi confié lors d’une interview à la chaîne BFMTV , le 23 septembre 2016. Et c’est bien parti pour, puisque l’icône de la chanson française a programmé une tournée à partir d’octobre 2017, lorsque il aura fêté ses 74 printemps.

Vidéo. L'arthroplastie de la hanche en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité