Connaissez-vous le coregasme ?

Publicité

Chez certaines femmes, l'exercice physique peut conduire à l'orgasme. On parle alors de "coregasme".

Publicité

© jupiterimagesVous manquez de motivation pour vous remettre au sport ? Cette nouvelle étude pourrait bien vous aider à enfiler vos baskets. Selon des chercheurs de l’université de l’Indiana (USA), de plus en plus de femmes connaîtraient l’orgasme lors de leurs séances sportives. Reconnu dans le monde du fitness, l’orgasme induit par l’exercice, ou "coregasme", est dorénavant admis par la communauté scientifique.

Faites travailler les abdominaux

Publicité
Pour ces travaux, 530 femmes ont été interrogées. Pour 45% d’entre elles, le travail des abdominaux était à l’origine de leur extase. Pour 20%, il s’agissait du yoga et pour 15% du vélo. Un peu plus d’une sur quatre avait connu le plaisir en soulevant des poids. Certaines ont même reconnu qu’une simple marche à pied pouvait les emmener au septième ciel.

Mais le meilleur entraînement reste l’exercice réalisé sur une chaise de capitaine (les accoudoirs sont rembourrés et présentent des poignées à leurs extrémités). Assis, vous serrez vos abdos afin de soulever les genoux en direction de votre poitrine avant d’abaisser les pieds vers le sol.

Pas la même jouissance que sous la couette

Publicité
La majorité des sondées a expliqué que leur jouissance était moindre dans la salle de sport que dans l’intimité de leur chambre. Pour une femme sur cinq, cette expérience a même été plus gênante que satisfaisante.
sante.

Source : DailyMail

Découvrez les conseils du sexologue Alain Héril pour atteindre l'orgasme :




Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité