Mesdames quel que soit votre âge, ne mettez pas n'importe quel parfum ! Selon une étude américaine, celui-ci influence la perception de votre beauté par les autres. Les chercheurs ont rassemblé 18 volontaires qui ont dû deviner l'âge de huit femmes prises en photos.

Peu d'influence sur l'âge

Pendant qu'ils observaient les photos, les chercheurs ont diffusé cinq odeurs différentes allant de la rose à l'huile de poisson. Question beauté, les senteurs ont influencé la perception des volontaires. Quand elles étaient agréables, les huit femmes étaient perçues comme jolies. En revanche, au niveau de l'âge, les parfums n'avaient que peu d'influence ou alors rendaient plus âgées les femmes matures.

La beauté : une question d'émotion ?

La raison de cette différence : selon les chercheurs, les humains jugent la beauté à l'émotionnel et se laissent ainsi influencer par les odeurs qu'ils respirent tandis que l'estimation de l'âge reste toujours rationnel. Quel que soit le parfum senti, les volontaires sont restés concentrés sur les signes de vieillesse en regardant notamment l'importance des rides.

mots-clés : odeur, âge, rides
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.