Comment résister à la tentation du buffet ?

Comment résister à la tentation du buffet quand on est gourmand mais que l'on surveille sa ligne ? Il suffirait en fait d'être attentif au placement des aliments sur la table.

Publicité
Publicité

C’est bien connu la meilleure place dans une réception c’est celle à côté du buffet. C’est justement là qu’on a tendance à manger le plus et surtout n’importe comment. Mais une autre place est importante : celle des aliments sur la table. 66% de l’assiette est en effet composée des trois premiers aliments rencontrés, selon l'analyse de chercheurs New Yorkais menée sur 124 personnes. A ces sujets, ils ont proposé deux buffets. Sur l’un, les fruits étaient en première place. Sur l’autre, c’était le bacon, les œufs et les frites. Résultats ? Quand les fruits étaient proposés en premier, 86% des conviés en ont pris contre 54% lorsqu’ils étaient en fin de buffet. A l’inverse si les œufs et le fromage étaient en première place, 75% des personnes en ont pris contre 29% lorsqu’ils étaient en dernière place. Une étude qui selon les chercheurs pourraient servir aux restaurations collectives pour promouvoir une alimentation saine et équilibrée.

Publicité
Source: Slim by Design: serving Healthy Foods First in Buffet Lines Improved Overall Meal Selection , Plos One, Brian Wansink, 23 octobre 2013.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité