Comment réduire les risques d'avoir un rhume de 50%

Publicité

Des chercheurs américains rapportent avoir trouvé un facteur qui rend certaines personnes deux fois plus à risque d'attraper un rhume.

Publicité

Pour éviter d'attraper un rhume pensez que vous êtes en bonne santé ! Selon une étude américaine, réalisée par les psychologues de la Carnegie Mellon University (Etats-Unis) les personnes qui se jugent en mauvaise santé se rendent plus vulnérables aux pathologies de l'hiver comme le rhume.

Les pensées négatives affectent le système immunitaire

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont demandé à 360 volontaires âgés de 33 ans en moyenne d'évaluer leur propre santé en la jugeant "excellente", "bonne", "moyenne" ou "faible". Ensuite, tous ont été exposés à des microbes pouvant provoquer un simple rhume pendant au moins cinq jours.

A la fin de l'expérience, les chercheurs rapportent que ceux ayant jugé leur santé "bonne,"moyenne" ou "faible" avaient deux fois plus de risque d'être malades que ceux ayant noté leur état "excellent".

Les chercheurs ont tenu à tempérer ces résultats et ne tirent aucune conclusion, les règles d'hygiène de vie et les troubles de la santé n'ayant pas été pris au compte. Pour eux cela, montre simplement qu'un état émotionnel faible ou propice aux pensées plus négatives que les autres pourrait affecter le système immunitaire.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité