Comment perdre du poids en prenant un bain

Publicité

Des chercheurs britanniques révèlent les résultats d'une étude montrant comment il est possible de perdre autant de calories dans son bain qu'après uen marche de 30 minutes.

Publicité

© IstockPerdre du poids sans faire aucun effort ? Pas impossible, selon une nouvelle étude relayée par le journal anglais Dailymail menée par les chercheurs de de Loughbborough et Leicester University (Royaume-Uni). Selon eux, prendre un bain très chaud ferait perdre envrion 126 calories soit l'équivalent d'une marche de 25 à 30 minutes.

L'eau chaude ferait baisser le taux de sucre

Publicité
C'est en recherchant des moyens alternatifs au sport pour faire baisser le diabète de type 2 que les sicentifiques ont fait cette découverte. Au cours de l'étude, 10 hommes en surpoids ont pris un bain de 40°C pendant une heure avec un appareil surveillant leur taux de sucre dans le sang. En comparant les résultats de ces derniers avec un autre groupe ayant seulement fait du vélo les chercheurs rapportent un taux de glucose plus faible de 10% et un taux d'énergie brûlé de 80% en plus chez les hommes ayant adopté la technique du bain.

Pour l'instant rien n'est confirmé, mais les chercheurs penchent sur l'hypothèse selon laquelle un bain chaud aiderait à libérer des protéines qui feraientt baisser le taux de sucre dans le sang.

VIdéo. Prévention du diabète : où en est on ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité