Restaurant : pour ne pas grossir, passez commande avant !

Publicité

Vous redoutez de prendre du poids lorsque vous allez au restaurant ? Une étude américaine montre que nous calquons nos comportements alimentaires sur ceux de notre entourage. Mieux vaut donc passer commande avant d'arriver !

Publicité

Le poids des gens avec qui nous mangeons influencerait directement ce que nous consommons et les quantités que nous ingérons. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’Université de l’Illinois du sud (Etats-Unis) ont mené une expérience sur 82 étudiants avec l’aide d’une actrice. Les volontaires ont eu le choix entre de la salade et des spaghettis pour leur déjeuner.

Choisir son plat avant d’aller au restaurant !

Publicité
L'actrice s'est présentée mince ou obèse (grâce à l'aide d'une prothèse) devant eux. Les auteurs ont remarqué que quand elle était mince et qu'elle se servait beaucoup de pâtes ou de salade, les volontaires adaptaient leur menu au poids de la jeune fille et privilégiaient la salade. En revanche lorsqu'elle apparaissait obèse, qu'elle choisisse les pâtes ou la salade, les sujets prenaient des spaghettis.

Cette découverte souligne qu’inconsciemment, le choix du menu est plus calorique lorsqu’on est accompagné d’un ami en surpoids. "La solution serait de choisir ce qu’on mange avant pour ne pas être influencé négativement par des éléments extérieurs" conseille Mitsuru Shimizu, un des auteurs de la recherche et professeur de psychologie à l’université de l’Illinois.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité