Comment Mimie Mathy a menti sur sa santé

Comment Mimie Mathy a menti sur sa santé©ABACA

Souffrant de problèmes de santé depuis plusieurs mois, Mimie Mathy avait dit se faire opérer d’une hernie discale. Mais l’intervention chirurgicale qu’elle a reçue était en réalité bien plus sérieuse. Explications.

Publicité
Publicité

Officiellement, c’était une hernie discale. C’est en tout cas ce que Mimie Mathy avait annoncé en janvier 2017, et ce que son mari Benoist Gérard avait confirmé en mars. Mais la comédienne de Joséphine, ange gardien revient désormais sur cette déclaration : "Je ne voulais pas inquiéter tout le monde, c’était un tout petit peu plus important [qu’une hernie discale]. C’était une arthrodèse", a-t-elle confié le 10 avril 2017 au micro d’ Europe 1 .

Publicité

Une opération du dos "au millimètre près"

'C’est une opération qui dure six heures et il vaut mieux que le médecin n’ait pas la tremblote !', précise-t-elle. En effet, une arthrodèse est une intervention chirurgicale qui vise à fusionner au moins deux vertèbres pour stabiliser la colonne vertébrale, fragilisée par de l’arthrose ou par une scoliose. Tout s’est bien passé pour Mimie Mathy, qui est "tombée sur un chirurgien merveilleux" et qui a fait un mois et demi de convalescence après l’opération. " Il y a toujours une inquiétude quand ça touche le dos ", avoue-t-elle, "il faut tomber sur la personne capable de faire ce genre d’opération où c’est au millimètre près parce que s’il touche la moelle épinière c’est foutu !"

"C’est reparti pour 20 ans"

Mais la comédienne se trouve aujourd’hui très en forme : "c’était un gros problème de dos, que j’ai résolu, et c’est reparti pour 20 ans", affirme-t-elle. Elle reconnaît tout de même avoir un peu trop tiré sur la corde et avoir laissé trainer ce problème de santé . "Il faut opérer, et quand on commence à avoir mal il faut aller voir les bons spécialistes", conseille-t-elle à ses fans, qu’elle ne manque pas de rassurer : "Je pense que Joséphine, ange gardien va encore durer un moment, en tout cas moi je continue à m’amuser". C’est donc tout à fait guérie que Mimie Mathy s’apprête à fêter les 20 ans de la célèbre série, et ses 60 ans, dont elle soufflera les bougies en juillet prochain.

Vidéo : La fusion des vertèbres en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité