Comment guérir le cancer autrement

Comment guérir le cancer autrement

Dans un livre publié par les éditions Alpen, le Dr Frank Oehlenschläger propose de donner à chaque patient la possibilité de choisir comment il veut guérir du cancer. Mais pas que... 

Publicité
Publicité

Quelles sont les vraies causes du cancer ? Qu'offrent les traitements actuels ? Sont-elles plus efficaces que risquées ? Pourquoi ne pas essayer d'autres médecines alternatives en complément ? Dans son livre Guérir le cancer autrement aux éditions Alpen, le Dr Frank Oehlenschläger souhaite donner une vue globale des aspects du cancer en délivrant des informations objectives et scientifiquement vérifiées. Le but étant de permettre à chaque patient de choisir lui-même comment il veut se guérir .

Publicité

De l'hyperthermie locale contre le cancer ?

Dans la première partie du livre, le lecteur en apprend plus sur les différentes causes du cancer. Dans une deuxième partie, l'auteur fait le point sur les thérapies conventionnelles : opération, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie. La troisième partie est consacrée aux thérapies alternatives contre le cancer. "Elles sont très nombreuses" souligne le praticien. Dès lors, comment choisir ? Comment identifier la thérapie adaptée à sa personne, à son historique et à son cancer ? Alimentation , plantes , nutriments, molécules non brevetées , hyperthermie locale... Le docteur Frank Oehlenschläger aborde de nombreuses solutions dont on ne parle pas toujours.

>> Acheter le livre sur Amazon

Qui est le Dr Frank Oehlenschläger ?

Publicité
Il a étudié la biochimie a l’université avant d’effectuer sa thèse sur le sida sous l’égide du Prix Nobel de chimie 1967. Il rejoint Rhône-Poulenc où, pendant quinze ans, il est directeur de recherche en oncologie, travaille sur des entités chimiques prometteuses contre le cancer, et teste ces nouvelles molécules sur l’être humain. De moins en moins convaincu par l’approche de l’industrie pharmaceutique, il s’engage dans une formation de Heilpraktiker en Allemagne (praticien de santé possédant presque les mêmes droits et obligations qu’un médecin). Après avoir d’abord pratiqué en Allemagne, le Dr. Oehlenschläger a ouvert son cabinet de naturopathie à Concarneau en Bretagne. Ses spécialités sont l’auriculothérapie, la phytothérapie et l’aromathérapie, la détoxination et le jeûne. Le nombre grandissant de personnes atteintes d’un cancer dans son cabinet l’a poussé à s’occuper de plus en plus de cette maladie.

Vidéo. La chimiothérapie expliquée en images

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité