Adobe Stock

Tracey Cox, la célèbre sexologue britannique qui ne mâche pas ses mots est de retour. Dans sa chronique du Dailymail la spécialiste des relations de couple a décidé de répondre aux questions les plus taboues que se posent les hommes. Parmi celles-ci, celle qui lui a été souvent posée: "comment convaincre ma partenaire d'avoir une relation à trois". Premier conseil de la spécialiste : "réfléchissez à la formulation".

"Beaucoup d'homme ont des soucis de performances quand il faut passer à l'acte"

D'abord dîtes vous que ce n'est certainement pas la première fois qu'elle entendra cette demande. "La plupart des femmes ont quasiment toutes déjà entendu leur partenaire tenter de les convaincre qu'elles pourraient découvrir de nouvelles sensations en couchant avec lui et une autre femme", explique la spécialiste. Une demande qui, à la longue risque de vraiment l'agacer plus qu'autre chose car "si une curiosité bi-sexuelle devaient s'éveiller en elle alors cela se ferait naturellement et non parce qu'elle a voulu faire plaisir à son conjoint", selon Tracey Cox. "Alors plutôt que de vouloir 'la convaincre' expliquez lui simplement et franchement que c'est à vous que cela ferait plaisir et que si jamais elle ressentait une attirance pour une autre femme alors ça ne vous dérangerait pas de regarder ou de participer."

Ensuite, la sexologue a tenu à mettre en garde dans les colonnes du Dailymail: "réfléchissez bien avant de le proposer." Malgré le côté émoustillant de l'acte, la relation à trois est un procédé "très stressant et auto-destructeur". L'intensité du fantasme est telle qu'au moment de passer à l'acte beaucoup d'hommes auraient des soucis de performances sexuelles quand vient le moment de le réaliser. "Très souvent les deux femmes ont beaucoup plus de plaisir ensemble ce qui provoque des scènes de jalousie et un sentiment de rejet", explique la spécialiste.

Vidéo : Homme ou femme : qui a le meilleur orgasme ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.