Combien de Françaises ont déjà été infidèles ?

Combien de Françaises ont déjà été infidèles ?©iStock

Un nouveau sondage Ifop révèle l'ampleur de l'infidélité féminine et donne le pourcentage précis de femmes ayant eu des rapports sexuels avec un autre homme que leur partenaire officiel. Des chiffres de plus en plus élevés...

Publicité
Publicité

5%, 10%, 20% ? Vous êtes encore bien loin du pourcentage de femmes ayant déjà trompé leur partenaire au moins une fois au cours de leur vie. Selon un nouveau sondage* Ifop réalisé pour le lancement du site de rencontres extraconjugales Daylov.com, elles sont 33% sur 3406 interrogées à avoir déjà fait l'amour avec une autre personne que leur partenaire. "Une proportion en progression lente mais continue au cours des cinquante dernières années" note l'Ifop dans son communiqué. Elles étaient 24% en 2011 et seulement 10% en 1970. Sur ces 33% , le sondage indique que 4% le sont en ce moment et 16% l'ont déjà été au moins une fois depuis qu'elles sont avec leur conjoint du moment et 23% pourraient l'être si elles étaient certaines que personne ne soit un jour au courant.

Publicité

33% de femmes contre 49% d'hommes infidèles

Néanmoins, même si de plus en plus de femmes semblent céder à l'infidélité, elles restent moins nombreuses que les hommes. Parmi eux, 49% ont déjà succombé aux charmes d'une autre. Selon François Kraus de l'Ifop, ce décalage s'expliquerait par le "contrôle social" qui pèse sur les femmes : "Elles risquent toujours plus la stigmatisation que les hommes lorsqu'elles ont des relations en dehors du cadre conjugal." Certaines ne franchissent pas la ligne rouge mais expérimentent d'autres formes d'infidélité "invisibles" : 51% des sondées ont déjà rêvé faire l'amour avec un autre homme et 45% se sont déjà livrées à un jeu de séduction sans aller plus loin.

* Etude Ifop pour DAYLOV.COM réalisée du 25 octobre au 3 novembre 2016 auprès d'un échantillon national représentatif de 3 406 Françaises âgées de 18 ans et plus.

Vidéo. Brigitte Lahaie : Après combien de temps un couple peut se remettre de l'adultère ?

Publicité



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité