Adobe Stock

Sujet tabou

Si les hommes ont beaucoup moins de mal à en parler, la masturbation reste un sujet tabou encore chez les femmes. Afin de délier les langues, Online Doctor Superdrug, site de vente en ligne de produits intimes a mené un sondage auprès de 979 volontaires âgés entre 18 et 72 ans ayant accepté de répondre aux questions les plus intimes sur le plaisir solitaire.

En tout, 88% des femmes sondées ont avoué se masturber. Concernant la fréquence, les moyennes obtenues sont 2 fois par semaine contre 4 pour les hommes soit 27 heures par an, contre 46 pour ces messieurs.

Pendant combien de temps s'adonne-t-on au plaisir solitaire ? 13 minutes pour les femmes et 14 pour les hommes.

66% des femmes préfèrent la masturbation à la pénétration

Les volontaires ont également été interrogés sur leurs meilleures techniques pour atteindre le septième ciel seul. Deux options arrivent aux même places pour les deux sexes : pour 60% des femmes et 90% des hommes c'est la stimulation manuelle qui est la plus plébiscitée, ensuite c'est l'utilisation d'un sex-toy (40% des femmes et 10% des hommes).

Enfin pour stimuler leur imagination, les femmes ont voté pour les trois options auxquelles elles ont le plus recours : pour 38% ce sont les films pour adultes, en deuxième choix 25% ont avoué fantasmer sur leur partenaire dans une situation érotique et 10% choisissent la littérature coquine. Un podium qui risque de décevoir ces messieurs puisqu' 1 sur 4 a répondu qu'il pensait que fantasmer sur eux était la première option choisie par leur partenaire.

Autre réponse qui risque de décevoir la gent masculine : 66% des femmes interrogées ont répondu que la masturbation était plus satisfaisante que la pénétration et 56% ont avoué que cela leur permettait d'atteindre plus facilement l'orgasme.

Sources

Masturbation confessions, Over 90 people's Feelings Towards Self-Pleasure, Online Doctor Superdrug, Février 2017

Vidéo : Combien de fois une femme se masturbe par semaine

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.