Combien de calories votre profession vous permet-elle de brûler ?

Publicité

Un site américain de santé vient de publier une table des calories brûlées au travail en fonction de la profession exercée.

Publicité

Pour les personnes souhaitant rester en forme et actif grâce au travail, il est grand temps de lâcher clavier et souris et de chercher dans une autre branche ! Selon le site américain CalorieLab.com, les secrétaires ne brûleraient que 34 calories par heure. Les masseurs en consomment par exemple 6 fois plus que les personnes assises devant un bureau (204 calories), autant que les profs de sport.

Le site de santé a décidé de classer les professions en fonction des calories qu’elle permettait de brûler chaque heure. Pour cela, une personne de 70 kg en moyenne a servi de référent aux mesures.

Publicité
Dans ce palmarès, les activités manuelles ne sont pas logées à la même enseigne. Les couturiers ne brûlent que 68 calories toutes les 60 min, quand les menuisiers en consomment 170 dans le même temps. Diriger une machine-outil dans un atelier de manufacture en demande 272 et construire une route ou un bâtiment 340 calories.

Mais la palme de l’activité la plus consommatrice de calories revient aux gardes-forestier, avec 1088 calories brûlées par heure.

D’après ce classement, les policiers en patrouille en voiture sont les moins susceptibles de perdre du poids, avec seulement 20 calories brûlées chaque heure. Les pompiers quant à eux, en consomment 748 lors de chaque incendie qu’ils combattent.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité