Christophe Lambert et l'alcool : une dizaine de rechutes en 15 ans

Publicité

Décès de son frère, rupture avec l’actrice Sophie Marceau… Christophe Lambert révèle dans une interview à Paris Match son addiction à l'alcool et comment il s'en est sorti.

Publicité

Alors que Christophe Lambert est en vacances avec sa fille, Eleanor, dans son hôtel d’Aix-en-Provence, il a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Paris Match. Sans tabou, l’acteur se confie sur les épreuves qu’il a traversé, ses souffrances et surtout son combat contre l’alcool. La vie n’a pas été tendre avec l’homme de 58 ans. Il y a 3 ans, Christophe Lambert perdait son frère suite à un cancer des os. Quelques mois plus tard, il fait le deuil de sa rupture avec l’actrice Sophie Marceau. "Je ne bois pas pour fuir un mal-être. Boire est un besoin, un faux bien-être car le plaisir devient un manque. Je ne supporte pas cette condition. Je sais exactement ce que je fais, où je vais, mais il n’y a pas de raisons. Donc, j’ai mis un terme à cette addiction" explique-t-il.

"Et un soir, je replonge"

Publicité
Publicité
Lorsqu’on lui demande la raison de cette destruction, l’acteur de Highlander et de Greystoke, la légende de Tarzan avoue ne pas avoir de réponse. "La plupart du temps, je me contrôle. Mais, parfois, je dérape. J’ai commencé à me poser de vraies questions à partir de 42 ans. Je me levais la nuit pour boire." Après avoir consulté des spécialistes, il décide de se sevrer. "Pendant 3 ans, je n’ai pas touché une goutte d’alcool. Et un soir, je replonge." L’acteur doit se sevrer à nouveau. "Ce sont les trois ou quatre premiers jours qui sont les plus difficiles", reconnait-il. Malgré la dizaine de rechutes de ces quinze dernières années, Christophe Lambert est aujourd’hui sobre. "Je n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis un moment. Je suis en pleine forme. Pourquoi y retourner ?"
?"

Vidéo. L'alcool, une des premières causes d'hospitalisation en France



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité