Christophe Dechavanne touché de très près par l’alcoolisme : il en parle pour la première fois

C’est sur le plateau de "Salut les Terriens" samedi 14 mai que l’animateur Christophe Dechavanne a révélé que son père était mort d’alcoolisme.

Publicité
Publicité

© abacapressEn réponse à Laurence Cottet, venue présenter son nouvel ouvrage intitulé "Non, j’ai arrêté" dans l'émission "Salut les Terriens" sur Canal +, Christophe Dechavanne a évoqué la mort de son père. "J’ai été touché par quelqu’un de très très proche qui est mort très jeune : mon père, qui est mort de l’alcoolisme à 54 balais. Il est mort de ça, donc je connais ça, très bien". Puis il a insisté : "C’est une maladie, une véritable maladie. C’est pour ça qu’il ne faut pas se moquer des gens."

"Les alcooliques sont dans le déni le plus total"

Rempli d’émotion, Christophe Dechavanne s’est adressé à Laurence Cottet avec un grand respect car elle fait partie des rescapés de cette terrible dépendance. Lorsqu’elle témoigne des solutions pour se libérer de cette obsession, l’animateur était admiratif. "Normalement, les alcooliques sont dans le déni le plus total donc c'est très bien d'avoir un témoignage comme le vôtre" a-t-il expliqué.

Publicité

Lire aussi

Publicité

C’est la première fois que l’animateur se confiait publiquement sur cette blessure du passé.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité