Cholestérol modéré : inutile de supprimer le fromage !

Publicité

Une étude française démontre que la consommation quotidienne de fromage n’aggrave pas la santé d’une personne ayant un taux de cholestérol modéré.

Publicité

Réputé gras et salé, le fromage fait partie des aliments à bannir lorsqu’on souffre d’hypercholestérolémie. Du moins, c'est ce que l'on pense souvent. Car un essai mené en France a évalué précisément l’impact de la consommation de camembert deux fois par jour sur la pression artérielle et le bilan lipidique. Les résultats sont étonnants.

Yaourt ou fromage : même résultat

Publicité
Publicité
L’étude a été menée sur 156 participants, âgés de 18 à 65 ans, avec un taux de cholestérol modéré (LDL cholestérol compris entre 4.13 et 5.70mmol/l), ne nécessitant pas de traitement médicamenteux. Pendant 3 semaines, les volontaires ont consommé un yaourt au lait entier deux fois par jour, avant d’être divisés en 2 groupes. Tandis que le premier groupe continuait à manger 2 yaourts par jour, le second les a remplacés par 60g de camembert pendant 5 autres semaines. Verdict : aucune modification du bilan lipidique ou de la pression artérielle n’a été constatée entre les deux phases test. Les chercheurs en concluent que supprimer le fromage pour les personnes légèrement hypercholestérolémiques est inutile.
le.

Vidéo : quels sont les aliments à privilégier en cas de cholestérol ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité