Chocolat : Pourquoi il pourrait devenir un aliment "à éviter" en France

Publicité

D'après un projet de loi du Ministère de la Santé, les paquets de chocolat pourraient bien se retrouver avec une étiquette rouge pour indiquer que c' est un aliment "à éviter" à cause de ses valeurs nutritionnelles.

Publicité

Selon Le Parisien , pour conseiller sur la qualité nutritionnelle d'un aliment, la ministre de la Santé, Marisol Touraine souhaite instaurer un code couleur. Et le chocolat obtiendrait la plus mauvaise note. Quatre couleurs (vert, jaune, orange, fushia et rouge) seraient collées sur les emballages des aliments en fonction de quatre critères : le taux de sucre, la valeur énergétique, le niveau d'acides gras et celui du sel.

Les chocolatiers en colère

Publicité
Publicité
Etant donné qu'il est riche en gras et en sucre , le chocolat "serait systématiquement marqué d'un code rouge, les confiseries d'un code rouge fluo, et donc déconseillés à la consommation", comme le déclarent les chocolatiers de France dans leur pétition contre ce projet. Dans une lettre à la Ministre de la Santé, les chocolatiers énumèrent les nombreux atouts santé et les idées reçues sur le chocolat et demande le droit de s'exprimer à l'Assemblée nationale avant que la loi ne soit votée.
n>

Comment bien intégrer le chocolat dans son alimentation en vidéo :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité