Chirurgie : vos seins n’auront pas la même forme selon le pays où vous vous faites opérer

Publicité

Plus ou moins gros, remontés ou légèrement tombants… Les critères esthétiques du sein idéal varient en fonction du pays où exerce le chirurgien, selon une étude américaine. 

Publicité

© FotoliaTous les pays n’ont pas les mêmes critères de beauté et il n’y a pas d’exception pour la chirurgie esthétique. Une étude américaine, publiée dans la revue scientifique Annals of Plastic Surgery, révèle ainsi que la taille et la forme idéale des seins, comme celles des aréoles (cercle rose entourant le mamelon), ne sont pas les mêmes en fonction du lieu géographique où exerce le chirurgien.

France : des seins en forme de poire et des aréoles moyennes

Publicité
En France, les professionnels de l’esthétique proposent plutôt à leurs patientes des seins en forme de poire, pour un aspect plus naturel. En Inde, ils proposent des seins plus remontés et les Brésiliens sont ceux qui préfèrent les poitrines les plus plantureuses. Concernant la taille des aréoles, les Brésiliens les préfèrent larges. Les Américains, les Indiens et les Français, de taille moyenne. Tandis que les Allemands orientent vers des aréoles plus petites.

A lire aussi:

L’âge du chirurgien a aussi une influence

Pour réaliser cette étude, les scientifiques ont envoyé une image interactive d’une poitrine de femme par mail aux praticiens. Les 624 chirurgiens, issus de 29 pays différents, ayant répondu ont pu ajuster l’image selon leurs critères du sein idéal. Les auteurs ont remarqué que les médecins plus âgés ont tendance à préférer des seins moins remontés et des aréoles plus larges. En revanche, l’origine ethnique du praticien n’a pas d’influence. Si vous souhaitez vous faire opérer à l’étranger, pensez donc à vous renseigner sur les standards esthétiques du pays (et à vérifier le sérieux du praticien !). Dans tous les cas, il est important de rencontrer son chirurgien avant l’opération pour lui expliquer quel résultat on souhaite obtenir.

Vidéo. L'augmentation mammaire expliquée en 3D

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité