Chirurgie esthétique : quelles sont les priorités des femmes ?

Publicité

Un sondage Opinion Way réalisé pour la Clinique des Champs-Elysées révèle les priorités des femmes en matière esthétique.

Publicité

En France, on estime à 400 000 le nombre d'actes de chirurgie esthétique par an. Un sondage Opinion Way réalisé pour la Clinique des Champs-Elysées auprès de plus de 1000 personnes révèle les priorités de la gent féminine pour rester belle.

Ventre et poils sur le podium !

Pour 36% des femmes interrogées, se débarrasser définitivement des poils disgracieux est une priorité pour leur beauté. L'épilation au laser est ainsi le premier acte de chirurgie esthétique auquel elles auraient recours. Viennent ensuite les interventions du ventre (liposuccion, cellulite...) pour 19% des sondées, des rides du visage (17% sont prêtes à réaliser un lifting), de la peau (repigmentation, taches) pour 15%, des paupières et des cernes pour 14%, puis de la poitrine, du front, des pattes d'oies (botox), des pommettes et du creux du visage pour 11%.

En dernier : le nez

Dans le bas du palmarès des femmes : la rhinoplastie. Seules 5% des sondées estiment qu'elles devraient se refaire le nez. Comme le souligne le Clinique des Champs-Elysées dans son communiqué, la chirurgie du nez est une intervention plus lourde que celle des poils ou du ventre. Elle fait donc un peu plus peur.

Vidéo : Comprendre le lifting du visage

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité