Cheveux : les 3 pires erreurs à éviter à la maison

Publicité

Des professionnels de la coiffure se sont réunis afin de stopper les massacres capillaires réalisés à la maison et ont pointé du doigt trois erreurs très fréquentes.

Publicité

© FotoliaQui n’a jamais testé la coloration un peu trop claire ou la coupe un peu trop courte ? On a tous déjà commis une erreur capillaire. Des célèbres coiffeurs australiens ont partagé leurs conseils coiffure sur le site du Dailymail.

Premièrement éviter de vous laver les cheveux tous les jours. "Cela peut déshydrater les cheveux et les faire devenir sec " déclare Barney Matin, coiffeur professionnel.

Publicité
Deuxièmement éviter de couper votre frange vous-même ! Les professionnels de la coiffure sont là pour ça. "La plupart des erreurs commises sont liées à la coupe de la frange, souvent un peu trop courte…" déclare Missy Veryet d'Edwards et Co.

Enfin, l’incontournable coloration faites maison ! Rarement satisfait, il vaut mieux passer entre les mains d’un coiffeur pour se teindre les cheveux. "Les conséquences d'une mauvaise couleur peuvent être désastreuses et nécessitent généralement plusieurs voyages de salon pour rectifier le résultat" confie un autre spécialiste du cheveu au Dailymail .

Les coiffeurs australiens ont précisé que les nouvelles tendances capillaires ne conviennent pas à tout le monde, il est conseillé de demander l’avis de professionnels au sujet de la forme de votre visage et la texture de vos cheveux.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité