Cheveux : LA partie du corps qui les fait succomber !

Un sondage mené par Mahasoa, site de vente de produits capillaires en ligne révèle dans un sondage quels sont les styles capillaires qui plaisent le plus en fonction des hommes et des femmes. 

Publicité
Publicité

© Adobe StockSi vous n'avez toujours pas trouvé de partenaire pour la Saint-Valentin voilà quelques petits conseils qui pourraient peut-être vous aider. "68% des femmes rêveraient d'un amoureux aux cheveux bruns", c'est ce que révèle un sondage mené par Mahasoa, site de vente de produits capillaires pour professionnels indépendants destiné à savoir quelle est la place de la chevelure dans l'art de séduire chez les Français.

Non les hommes ne préfèrent pas les blondes

On apprend donc que pour 96% des femmes et 98% des hommes sondés, la coiffure est effectivement un élément important dans la séduction. Quels sont les critères qui jouent pour ces dames ? Si les bruns remportent la première place du podium, juste derrière 19% des femmes souhaiteraient un compagnon châtain et 12% un blond. En ce qui concerne la longueur des cheveux 77% des femmes ont voté pour des cheveux "moyennement courts" et 62% pour "très longs".

En ce qui concerne ces messieurs, les femmes brunes remportent la majorité avec 54%, juste derrière ce sont les châtains avec 19% des votes et enfin les blondes 12%. Concernant la longueur, le long l'emporte avec 62%.

"Si nous avions des conseils à donner aux amoureux, ce serait pour les hommes de ne pas se couper pas les cheveux trop courts et pour les femmes de ne pas croire que le blond soit LA couleur recherchée par les hommes. Car même si les clichés ont la vie dure, il semble que finalement les hommes préfèrent les brunes aux cheveux très longs", explique Sonia Serph-Dumagnou, présidente et cofondatrice de Mahasoa.

Publicité

Mais au final le style capillaire a-t-il vraiment sont importance ? En effet on apprend dans le sondage qu'entre ce que les volontaires ont déclaré souhaiter et la vérité il y a parfois un énorme écart. Seul 28% des femmes ont répondu vivre avec un homme brun comme elles en rêvaient et les hommes qui souhaitaient une femme au cheveux très longs sont en réalité 12% seulement à l'avoir trouvé.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité