Cette plante très présente en France lui a brûlé peau

Publicité

Présente en grande quantité en France cette plante a brûlé le bras d'une jeune fille qui doit maintenant bénéficier de soins quotidiens à domicile pour soigner ses plaies. 

Publicité

© IstockVous en avez probablement déjà vue, la Berce du Caucase est une plante qui prolifère de plus en plus en France surtout dans le Nord du pays. Pour cause, une jeune fille originaire de Bretagne a voulu débarrasser son champ d'une invasion de Berce du Caucase et le regrette amèrement. "J'ai ressenti que ça me brûlait dimanche matin et , le soir, c'était infernal. Des cloques sont apparues le lundi.", a révélé la victime dans le journal Télégramme .

Berce du Caucase : des toxines qui brûlent la peau

Publicité
Selon le journal français c'est la sève de la plante à fleurs blanche qui serait responsable brûlures sur le bras de la jeune fille. Elle contient des toxines qui sont activées par la lumière natuelle ou artificielle. Aujourd'hui l'adolescente, elle doit encore suivre un traitement médical accompagné de soins à domicile avec interdiction d' exposer ses plaies au soleil. Ce n'est pas la première fois qu'un tel accident arrive en mai dernier le journal Ouest France rapportait l'hospitalisation d'une femme près de Nantes.

Vidéo. Les premiers soins lorsqu'on se brûle

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité