Cette mauvaise habitude qui vous fait prendre 2 kilos !

Publicité

Des chercheurs australiens révèle qu'une mauvaise habitude que vous avez peut-être fait gagner deux kilos en plus par rapport à ceux qui ne la font pas. Est-ce votre cas ? 

Publicité

Voilà une étude rapportée par le journal anglais Dailymail qui va peut-être en pousser plus d'un(e)s à abandonner le volant pour la marche à pieds. Les personnes qui conduisent en moyenne une heure par jour auraient deux kilos de plus que ceux qui passent 15 minutes quotidiennement dans leur voiture, c'est ce que rapportent les chercheurs de ma Australian Catholic University (Australie). Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les cas de 2800 conducteurs en comparant leurs habitudes de conduite, leur indice de masse graisseuse et leur tour de taille.

1,5cm de tour de taille en plus

Les résultats de leurs analyses ont révélé que ceux qui conduisent une heure en moyenne ont également un tour de taille plus grand d'1,5cm comparé à ceux qui conduisent moins de 15 minutes. Les chercheurs expliquent que cette différence est due au fait qu'être trop sédentaire augmente le risque de surpoids qui est lui même lié au développement de maladies cardiovasculaires et au diabète. Avec ces résultats ils espèrent promouvoir l'utilisation des transports publiques afin de dépenser plus et rester en bonne santé.

Vidéo. 3 astuces pour avoir un ventre plat

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité