Cette habitude qui pourrait sauver votre couple

Cette habitude qui pourrait sauver votre couple©Istock

Des chercheurs américains ont découvert qu'une habitude mise en place une fois par mois par certains couples mariés permettrait de réduire le risque de divorce.

Publicité
Publicité

Les enfants, le travail, l'entretien de la maison... Il faudrait rajouter quelques heures dans une journée pour avoir le temps d'entretenir son couple. Quand bien même cela serait possible pas facile d'avoir encore de l'énergie pour ça. Pourtant, selon une étude menée par un professeur de l'université de la Lincoln University montre qu'il suffit de se réserver une soirée en amoureux par mois pour tenir la distance plus que les autres.

Publicité

Une soirée où l'on se concentre uniquement sur l'autre

Au cours de leur sondage, les chercheurs ont analysé la vie de 9,969 couples. Selon leurs statistiques, 57% des couples mariés ont un risque de se séparer, mais ceux qui parviennent à se réserver au moins une soirée par mois réduisent ce risque de 14%. Une mise en place qui ne vaut que pour les couples mariés et non les concubins, selon les résultats.

"Cela semble banal mais c'est une soirée au cours de laquelle on ne se concentre que sur l'autre, on met une tenue un peu plus séduisante, on mange un bon repas ou on va au cinéma. Le principal est de n'avoir aucune autre distraction de la vie courante ", explique un chercheur dans le journal britannique Dailymail . Invitée dans une émission la femme du Président américain Barack Obama avait explique avoir recourt à cette technique qui semble porter ses fruits.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité