Cette habitude que vous avez tous les jours abîme votre peau

Publicité

Quand vous nettoyez votre visage, vous le faites sous la douche ou pas ? Cela peut changer beaucoup de choses dans le processus de vieillissement. Explications.

Publicité

Le nettoyage du visage matin et soir est la routine beauté la plus importante à adopter pour garder une belle peau. Mais attention à ne pas le faire n'importe comment au risque d'abîmer sa peau, prévient Kaye Scott, une professionnelle de la dermatologie, au Daily Mail. Parmi les erreurs fréquentes : se laver le visage sous la douche pour gagner du temps.

Attention aux produits pour cheveux

Publicité
Ce geste est à proscrire car garder la même chaleur et la même pression d'eau pour le visage et le corps cause des dommages. "Une douche chaude peut provoquer et exacerber les réseaux capillaires fragiles dans les joues et les rendre inesthétiques et visibles, ce qui aggrave les irrégularités de la peau", explique Kaye Scott. Qui plus est, laver sa peau dans un environnement aussi chaud contribue à lui enlever l'huile protectrice qu'elle sécrète.

Le mieux : l'eau du robinet tiède

De plus, sous la douche, la peau du visage est soumise aux produits pour cheveux lors du rinçage ce qui la déshydrate, la rend rouge, sèche et irritée. "La meilleure façon pour que la peau garde un aspect impeccable est de la nettoyer avec de l'eau du robinet, tiède pas chaude" conseille la spécialiste. Sans oublier, à la fin, d'éclabousser son visage avec de l'eau froide pour fermer les pores et stimuler la circulation sanguine.

Les soins de la peau à 50 ans

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité