Cette erreur que vous faites en mangeant qui vous empêche de brûler votre graisse

Cette erreur que vous faites en mangeant qui vous empêche de brûler votre graisse© iStock

Selon une étude publiée dans la revue BMC Nutrition, la composition de nos repas en macronutriments peut jouer un rôle sur le poids... et le stockage des  graisses. Ainsi, associer par exemple protéines et sucres serait très mauvais. Explications. 

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Que buvez-vous en mangeant ? Une nouvelle étude publiée dans la revue BMC Nutrition montre que boire sucré tout en mangeant protéiné peut être très mauvais pour le poids et la combustion des graisses.

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8% de graisses brûlées en moins

Les auteurs de l’étude ont rassemblé 27 adultes en bonne santé, d'âge moyen 23 ans. L'objectif était de voir dans quelle mesure l'ajout d'une boisson sucrée à leurs repas enrichi de 15 ou 30% de protéines au petit-déjeuner et déjeuner pouvait affecter l'appétit et le métabolisme énergétique. Résultat : l'augmentation de la consommation de protéines alimentaires a augmenté la satiété, diminué la faim et diminué aussi le désir de manger quelque chose de salé et/ou de gras. De plus, le fait d'inclure la prise d'une boisson sucrée a supprimé la combustion des graisses de près de 8%.

Protides, protéines : où les trouver ?

Il existe différentes sources de protéines animales et végétales . Les protéines animales sont fournies par les viandes rouges et blanches, la charcuterie, les poissons et fruits de mer, les oeufs, le lait, les fromages et les laitages . Les protéines végétales sont particulièrement présentes dans les légumineuses, les lentilles et les amandes . On peut également retrouver les protéines dans les compléments alimentaires , notamment destinés aux sportifs.

Les boissons qui favorisent le stockage des graisses dans le ventre

En 2016, une étude de l’institut de la Framingham Heart Study (Etats-Unis) publiée dans la revue scientifique Circulation , la consommation régulière de boissons sucrées : sodas, jus de fruits, augmenterait la graisse viscérale , qui enrobe les organes vitaux de l’abdomen.
L’étude, menée pendant 6 années sur plus de 1000 personnes (d’en moyenne 45 ans), a démontré que les buveurs réguliers de boissons sucrées avaient développé le plus fort taux de graisse viscérales, surtout au niveau des organes internes (foie, pancréas, intestins…) et sécrètent des substances de type "cytokine" et "interleukine-6", associées à un risque accru de maladies cardiovasculaires.

Vidéo. Top 3 des aliments riches en protéines

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