Cette épice peut stopper un cancer du côlon

Cette épice peut stopper un cancer du côlon

Des chercheurs américains vantent les mérites d'une épice très connue qui aurait pour vertus d'empêcher le développement de cellules cancéreuses dans le côlon.

Publicité
Publicité

Vous cherchez avec quelles épices accomodez vos repas ? Essayez le curcuma ! Une nouvelle étude menée par l'Université de Saint Louis (Etats-Unis) vante les mérites anti-cancer du côlon de cette épice. Pourquoi ? Selon les chercheurs, la curcumine et la silymarine deux composants majeurs de cette épice aideraient à stopper les cellules cancéreuses situées dans le côlon.

Publicité

Une alternative naturelle aux médicaments

Tout d'abord les scientifiques ont testé les deux composants séparément. La curcumine aurait permis une réduction général des cellules cancéreuses, quant à la silymarine, elle a permis de réduire les cellules malades les plus coriaces. Selon les experts, la combinaison des deux représente une alternative naturelle aux médicaments intéressante. Cepandant plus d'étude sdoivent être menées afin de confirmer les conclusions de l'étude et ensuite tester les éventuelles effets secondaires qu'un tel traitement pourrait entraîner sur l'Homme.

Vidéo. Le cancer du côlon en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité