Malade, il vit avec une impression permanente de "déjà-vu"

Publicité

Lieux de vacances déjà visités, magazines déjà lus... Une revue scientifque rapporte le cas d'un jeune Anglais qui ne peut plus rien faire parce qu'il est paralysé par une impression permanente de "déjà-vu".

Publicité

© FotoliaQui n'a pas déjà eu une impression de "déjà-vu" ? Pour ce jeune Britannique de 23 ans qui préfère garder l'anonymat, cette sensation est permanente. Son cas est décrit par les médecins dans la revue scientifique Journal of Medical Reports . Depuis 2007, le jeune homme est atteint de troubles obsessionels du comportement. Il passe sa journée à se laver les mains et prend jusqu'à trois douches par jour. Après avoir arrêté ses études à cause de son anxiété, il a commencé à ressentir des épisodes de "déjà-vu".

L'impression d'avoir déjà lu des magazines

Publicité
"En vacances dans un lieu qu'il avait déjà visité, il s'est senti comme piégé dans une boucle temporelle", rapportent les scientifiques. Après avoir repris ses études, les épisodes de "déjà-vu" se sont intensifiés, il ne pouvait plus lire, ni magazine, ni regarder la télévision. Il avait l'impression d'avoir déjà vu les programmes.

Après lui avoir fait passer des examens neurologiques, les médecins n'ont rien noté d’anormale au niveau de la mémoire ou du cerveau. Selon eux, le jeune homme serait atteint d'un trouble psychologique qui causerait des dysfonctionnements neuronaux entraînant ces "crises de déjà-vu".

Vidéo. TOC : atteinte de trichotllomanie, elle se prend en photo depuis 7 ans

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité