Cet aliment qui réduit les risques de maladie des intestins

Publicité

Des chercheurs anglais rapportent les mérites d'un aliment peu commun dans les assiettes françaises mais qui serait efficace dans la prévention des problèmes et maladies des intestins.

Publicité

Manger des algues n'est peut-être pas chose commune dans l'Hexagone et pourtant cela réduirait le risque de développer une maladie de l'intestin. C'est ce que pensent les chercheurs anglais de l'université de Birmingham. Selon le journal anglais Dailymail, après avoir mené plusieurs études, les scientifiques se sont aperçus que les populations dont le régime alimentaire est souvent composé d'algues ont moins de problèmes d'intestins que ceux qui n'en mange pas.

Les algues renforcent les intestins en fer

Publicité
Selon le groupe d'étude, l'alginate, un composé contenu dans les algues aurait un effet protecteur en aidant les intestins à absorber plus de fer. Le manque de ce fer est responsable des inflammations et déséquilibres des bonnes bactéries nécessaires au bon fonctionnement des intestins.
Pour l'instant, cette piste n'est qu'une hypothèse. Pour la vérifier, les chercheurs prévoient de lancer une étude ce mois-ci au cours de laquelle 16 volontaires ont accepté d'ingérer des capsules d'alginate quotidiennement pendant un mois afin de tester leur effet sur les bactéries des intestins.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité