C'est prouvé, manger des pommes de terre ne fait pas grossir !

Publicité

Selon une étude américaine, les pommes de terre ne doivent pas être bannies d'un régime amincissant, elles aideraient même à perdre du poids.

Publicité

© FotoliaSi vous faites attention à votre ligne, bonne nouvelle ! Selon la fondation The United State PotateBoard , rien ne montre que la pomme de terre fait prendre du poids. A condition de contrôler son apport calorique à côté. Pour en arriver à cette conclusion les scientifiques ont étudié l'indice glycémique de la pomme de terre et son impact sur l'organisme.

La pomme de terre inclue dans trois régimes différents

Publicité
Pour cette étude, 90 personnes obèses ont été réparties en trois groupes et soumises à des régimes différents. Le premier groupe a dû manger des aliments avec un indice glycémique élevé. Cela augmente le taux de glucose dans le sang rapidement et favorise le stockage des graisses. Le deuxième groupe a consommé des aliments avec un indice glycémique bas pour stabiliser le taux de glucose dans le sang et être rassasié plus longtemps. Pour le dernier groupe, aucune indication particulière sur la nourriture. En plus de leurs régimes, tous les groupes ont dû inclure quatre à sept portions de pommes de terre par semaine.

Aucune prise de poids après avori mangé des pommes de terre

Publicité
Au bout de 12 semaines d'étude, les scientifiques ont constaté la même perte de poids dans les trois groupes. Selon le groupe d'étude, maigrir "n'est pas une question d'éliminer certains aliments de son alimentation mais de réduire son apport caloriques."
ues."

Source : Potatoes, Glycemic Index, and Weight Loss in Free-Living Individuals: Practical Implications, tandfonline.com , 10 octobre 2014

En vidéo : Recette de pommes de terre au four, crème et ciboulette :




Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité