Ces trois légumes qui peuvent vous faire grossir

Publicité

Manger des légumes est bon pour la santé. Mais certains peuvent néanmoins favoriser la prise de poids, comme le révèle une étude américaine publiée dans le journal PLOS Medicine.

Publicité

© FotoliaVous cherchez à maigrir ? Ne tombez pas dans le piège de manger tous les légumes à volonté. Selon une étude américaine, publiée dans le journal PLOS Medicine , certains pourraient faire grossir. En particulier les petits pois, les pommes de terre et le maïs. Les auteurs ont analysé les informations diététiques de plus 130 000 Américains, hommes et femmes, ainsi que l’évolution de leurs poids tous les quatre ans, pendant 24 ans au maximum. Chacun devait répondre à des questions sur leur fréquence de consommation de 131 aliments définis, y compris des fruits et des légumes, mais aussi sur leur usage du tabac, leur activité sportive, le temps passé devant la télévision, etc.

Riz brun et pain complet à la place des pommes de terre

Publicité
Publicité
C'est comme cela qu'ils ont pu voir quels aliments faisaient vraiment maigrir ou grossir. Parmi les fruits minceur, ils notent les pruneaux, pommes, poires, fraises, raisins secs et raisins. Pour les légumes, ils conseillent le brocoli et les choux de Bruxelles. Mais aussi le riz brun et le pain complet en remplacement des pommes de terre dont la haute teneur en amidon et la faible teneur en eau augmentent l'apport calorique. Enfin, contrairement aux idées reçues, les chercheurs de la Harvard School of Public Health montrent que le chou-fleur, les prunes et les myrtilles n’aideraient pas à perdre du poids.
ds.

Cette découverte pourrait permettre de rééquilibrer l’assiette des personnes cherchant à prendre du poids.

Vidéo. Quels aliments font grossir ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité