Ces 2 objets de votre cuisine peuvent vous causer une intoxication alimentaire

Publicité

Des chercheurs américains révèlent quels sont les deux objets de la cuisine les plus contaminés par les bactéries. Si l'un est sans surprise l'autre un peu moins...

Publicité

© FotoliaTous les ans, les scientifiques cherchent quels sont les objets les plus contaminés dans les foyers. En ce qui concerne la cuisine, le torchon et les smartphones seraient les plus grandes causes d'intoxication alimentaire. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs de l'université d'Arizona (Etats-Unis) ont filmé 123 personnes en train de préparer à manger dans leur cuisine. L'objet le plus manipulé en cuisinant est le torchon. "Même après s'être lavés les mains, les volontaires ont ré-utilisé les torchons qui contenaient des bactéries", rapporte le Dr Jeannie Sneed, auteur de l'étude, dans le journal britannique Dailymail .

"Imaginez le nombre de bactéries que transportent un téléphone"

Publicité
En observant les volontaires, les chercheurs ont noté que même en cuisinant les volontaires n'ont cessé de consulter leur téléphone. "Ces objets sont transportés partout, même aux toilettes. Imaginez le nombre de bactéries qu'ils transportent", ajoute la scientifique. Tous ces microbes sont ensuite transmis à la nourriture que l'ont prépare et contaminent ensuite notre système digestif. Pour éviter d'être malade, les chercheurs conseillent d'utiliser des serviettes en papier pour cuisiner et de les jeter après, et tout le temps désinfecter son téléphone avant de le placer dans la cuisine.

Vidéo. La digestion expliquée en images

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité