Céline Dion : son mari très mal n'entend presque plus

Ce sont des nouvelles tristes que publie le magazine Paris Match au sujet de Céline Dion et son mari, René Angélil. Gravement malade, celui-ci entend désormais très mal et ne peut plus parler.

Publicité
Publicité

Il est à ses côtés depuis ses débuts. Sans René Angélil, Céline Dion ne serait pas devenue l'immense star qu'elle est aujourd'hui. Mais ce duo magistral dans l'univers de la musique traverse une période très difficile. Atteint d'un cancer de la gorge depuis 1999, le mari de la chanteuse est aujourd'hui au plus mal. "Il a changé. Beaucoup. Amaigri, il flotte dans son pull et son jean, écrit Paris Match dans son édition du 1er avril 2015. Il garde le silence parce qu'il ne peut plus parler et il entend très mal." C'est à cause de la chimiothérapie qu'il serait devenu "pratiquement sourd". Le 25 mars dernier, Céline Dion avait évoqué, les larmes aux yeux, la santé de son mari sur la chaîne de télévision ABC News : "Il ne peut pas manger alors je le nourris avec un tube trois fois par jour." Battante jusqu'au bout, la Canadienne avait indiqué "vivre au jour le jour" avec son époux mais "avoir choisi de vivre" malgré tout. Elle devrait retrouver la scène du Caesars Palace à Las Vegas (Etats-Unis) en août prochain.

Publicité
Après avoir été en rémission pendant plusieurs années, le cancer de René Angélil (73 ans) est revenu férocement en décembre 2013. "Je m’en souviens bien, c’était notre 19e anniversaire de mariage, raconte Céline Dion. Avant de monter sur scène pour une répétition, je passe dans ma loge et découvre René abattu. Je lui demande ce qui se passe. Il me dit que son médecin vient de lui annoncer qu’il a à nouveau un cancer, à la gorge. Je sens alors mon cœur battre la chamade et mes jambes flageoler." La chanteuse avait ensuite décidé de mettre sa carrière entre parenthèses durant l'été 2014 pour s'occuper de son mari.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité