Ce rasoir vous évitera de vous couper

Publicité

Des Suédois ont inventé un rasoir sans lame avec lequel il est impossible de se couper. Les lames de l’outil sont remplacées par un laser qui au contact des poils, les coupera. 

Publicité

Capture d'écran © KickstarterIrritations, démangeaisons et coupures sont des inconvénients que rencontrent plusieurs hommes utilisant des rasoirs. Pour remédier à cela Morgan Gustavsson et Paul Binum, deux suédois ont inventé rasoir appelé "Skarp". Il fonctionne grâce à la technologie laser, donc sans lame. Son utilisation est des plus simples. Il suffirait juste de glisser la tête du rasoir (la rayon laser) légèrement en biais sur la peau. En plus de ces avantages, ce produit serait économique car l’utilisation de gel, de mousse à raser ou d’eau n’est pas nécessaire.

Une invention pensée depuis 2001

Publicité
Publicité
Morgan Gustavsson qui a déjà créé la lumière pulsée pour l’épilation définitive aurait pensé à un rasoir utilisant la même technologie en 2001. Il lui aura fallu 10 ans pour mettre au point une onde capable de couper toutes sortes de poils en un seul passage. Les inventeurs publient également un avantage écologique du produit sur Kickstarter, une plateforme de financement participatif : "Chaque année, 2 milliards de rasoirs ou de têtes de rasoir sont jetés aux États-Unis ! En raison de la nature dangereuse des lames, ils ne peuvent pas être triés et aucune municipalité ou district ne peut effectuer un tri efficace" . Pour se munir de cette innovation, il faudra aller sur Kickstarter pour la réserver. Les livraisons sont prévues pour 2016.
16.

Vidéo. Le rasoir au laser peut-il vraiment concurrencer les rasois normaux ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité